Actualités
Le drone, vers l'immobilier 2.0
Un drone est un aéronef inhabité, piloté à distance, équipé d’une caméra. A l’origine, réservé aux militaires, la France est le premier pays au monde à avoir autorisé et réglementé les vols des drones en Mai 2012.
D’abord réservé à l’immobilier de luxe, nous avons souhaité démocratiser l’utilisation du drone en proposant ce service à tous nos clients, quelques soit le type de bien, afin de faire la différence.
L’usage d’un drone en immobilier offre un intérêt évident. Dans un premier temps, il permet de situer le bien dans son environnement à 360°. C'est un atout majeur dans notre région, sachant que 71% des transactions réalisées ont pour destination la résidence secondaire pourles acquéreurs non locaux. (non résident français et hors région).
Dans un second temps, il offre des photographies aériennes originales. La découverte d’un bien grâce aux vues prises par un drone permet clairement de le faire sortir du lot en attirant le regard de l’acquéreur potentiel. En effet, les photos et vidéos, prise en hauteur permettent de mettre le bien en valeur d’une façon innovante et percutante.
De plus, des études démontrent que les biens immobiliers présentés avec des photos professionnelles aériennes ont un délai de vente très nettement raccourci.
Néanmoins, l’utilisation professionnelle du drone n’est pas à la portée de tous, la règlementation à ses limites. En outre, il faut :
- Détenir un certificat d’aptitude théorique (licence de pilote d’ULM)
- Réussir les tests de déclaration de niveau de compétence
- Disposer d’un drone homologué
- Remplir des formalités auprès de la Direction de la sécurité de l’aviation civile
- Disposer d’une assurance responsabilité civile professionnelle adéquate
- Pour aller plus loin effectuer une formation spécifique au montage des films immobiliers.